Description de l'association Association POUR LE BONHEUR D'UN BOUT D'CHOU:
que l'enfant a réussi à tisser de nouveau.
"Pour le bonheur d'un bout d'chou" est une association à but non lucratif, située à Terraube et dédiée à la défense des droits des enfants et des familles. Elle a été créée dans le but d'alerter les pouvoirs publics et la population sur le cas dramatique de Cindy, une enfant de 5 ans arrachée à sa famille d'accueil sans aucun motif valable.
Son objet social est clair : faire entendre la voix de Cindy et de sa famille d'accueil, ainsi que de toutes les autres familles victimes de décisions arbitraires des services sociaux ou de l'administration. L'association souhaite également faire évoluer les lois françaises en vigueur, qui privilégient trop souvent les liens du sang au détriment des liens affectifs.
Depuis sa création, "Pour le bonheur d'un bout d'chou" est engagée dans un combat pour obtenir justice pour Cindy et sa famille. Elle a organisé de nombreuses manifestations et marches pacifiques pour sensibiliser l'opinion publique et faire entendre leur voix. L'association a également pris en charge la gestion des nombreux témoignages et soutiens venus de toute la France.
En tant que partie civile, l'association apporte un soutien juridique et financier aux familles victimes de décisions injustes. Elle se bat pour que ces familles aient le droit de faire valoir leurs droits et de retrouver leurs enfants, dans le respect des liens affectifs qu'ils ont su tisser.
Forte de ses actions et de son engagement, "Pour le bonheur d'un bout d'chou" souhaite également collaborer avec d'autres associations poursuivant le même objectif. Ensemble, elles espèrent faire évoluer le système en vigueur en France, en prenant exemple sur les pays scandinaves et anglo-saxons où les liens affectifs sont souvent privilégiés dans les décisions concernant les enfants.
En adhérant à l'association, vous soutenez une cause juste et noble : celle de protéger les droits des enfants et des familles face aux décisions arbitraires des institutions. Vous contribuez à faire entendre leur voix et à leur offrir un avenir meilleur, où les liens affectifs sont reconnus à leur juste valeur.
Grâce à ses actions et à la mobilisation de ses membres, "Pour le bonheur d'un bout d'chou" espère obtenir justice pour Cindy et sa famille, mais également pour toutes les autres familles dans la même situation. Rejoignez-nous dans ce combat pour le bien-être des enfants et leur droit à être aimés et protégés avant tout. Ensemble, nous sommes plus forts et nous pouvons faire évoluer les mentalités et les lois en faveur d'un avenir meilleur pour nos enfants.
Objet social de l'association Association POUR LE BONHEUR D'UN BOUT D'CHOU:
alerter les pouvoirs publics et la population sur le cas dramatique d'une enfant de 5 ans, Cindy, arrachée à sa famille d'accueil sans aucun motif valable que "le lien affectif mutuel trop important!"; elle espère faire modifier cette décision par voix de justice si nécessaire et doit pouvoir organiser toutes sortes de manifestations ou marches pacifiques; soutenir d'autres familles, d'accueil ou biologiques, victimes de décisions arbitraires de services sociaux ou de l'administration ; gérer avec efficacité l'afflux de témoignages et de soutien arrivant de la France entière ; se porter parie civile lors de différentes actions de justice et soutenir les familles pour le même type d'actions que précipitées ; l'association, en collaboration avec d'autres associations de ce type souhaite faire évoluer les lois françaises en vigueur qui privilégient les liens du sang sans condition et se calquer sur le fonctionnement des pays scandinaves ou anglo-saxo mettant en avant, dans le nombre de cas, les liens affectifs
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792